Clique
31 mai 2017

Clique – La relève de Skins

La note fruitée : 8/10

Scénario

Acteurs

Mise en scène

Ressenti émotionnel

Synopsis Clique

Georgia et Holly, deux meilleures amies, commencent ensemble leur première semaine à l’université d’Edimbourg, quand Georgia se retrouve enrôlée dans un cercle très restreint de filles appartenant à l’élite. Holly, inquiète pour son amie et quelque peu jalouse, tente de s’infiltrer au sein du fameux groupe, sans avoir la moindre idée de ce qui l’attend…

C’est au festival Séries Mania que j’ai découvert Clique. Une série qui m’a touché en plein coeur, qui m’a retourné le cerveau et broyé les tripes.

Mon avis

Clique n’a rien a envier à la série Skins, qui avait fait des ravages il y a une dizaine d’années.

Entre trash, sensibilité, amitié et déchirement, l’intrigue va vous remuer et pas qu’un peu. C’est une histoire de jalousies, de manipulation et de conquête du pouvoir parmi les jeunes filles de l’université d’Edimbourg. Aucun personnage n’est tout blanc ou tout noir, mais on s’attache un petit peu à tous.

Cette série un peu sombre propose vraiment de quoi régaler tout le monde. Intrigues d’amitié, histoires d’amour, thriller, suspense, à mon humble avis, il est impossible de ne pas apprécier Clique !

filles-baignoire-serie-clique

En défruinitive…

Si le début de la série paraît prévisible, ne restez pas sur vos acquis avec Clique. Il y a de gros retournements de situations à plusieurs reprises. Grâce à, zéro ennui garanti devant cette courte série, on a vraiment l’impression qu’elle se renouvelle sans cesse… Un petit régal.

Clique

Sorti le 31 mars 2017
Réalisé par David E. Kelley
Avec Aisling Franciosi, Rachel Hurd-Wood, Louise Brealey, Emun Elliott
Drame
Durée : 6 épisodes de 45 minutes

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UIiiVKoT60M&w=854&h=480]

Scroll Up