L’équipe

josepha-rouxel-graphiste-fondatrice-blog-cinema
JOSEPHA LA MANDARINE
Fondatrice et rédactrice en chef. Fruits qu'on fit c'est son bébé, faut pas rigoler !
paul-massot-graphiste-redacteur-blog-cinema
PAUL LE KIWI
Community manager, rédacteur. Il mange cinéma, boit cinéma, dort cinéma...
claire-dester-graphiste
CLAIRE LE LITCHI
Spécialiste films asiatiques. Fétichiste des yeux plissés, et des thrillers à couper le souffle.
maxime-lambert
MAX L'ANANAS
Rédacteur. Il a une idée d'articles à la seconde, et il est très bavard dans ces critiques !
NICOLAS LE KAKI
Rédacteur, Webmaster et pro de la taxonomie sur Wordpress ! Il est la douceur incarnée.
mathilde-colleter-redactrice-cinema
MATHILDE LA MIRABELLE
Spécialiste films d'animation. Petite bouille rousse au smile permanent.
clement-fonty-redacteur-cinema
CLÉMENT LE CITRON
Rédacteur ciné & séries, community manager plein d'idées fruitées.
yona-mangue
YONA LA MANGUE
Spécialiste séries. Fada de voyages !
Simon Peroys
SIMON LE MELON
Rédacteur ciné. Il a toujours la bonne punchline au bon moment.
paul clauzel rédacteur cinéma
PAUL LA CHATAIGNE
Spécialiste en films loufoques. Petit bonhomme hyperactif.
DELPHINE LA FRAMBOISE
Rédactrice ciné et série, community manager qui aime le métal et les licornes !
VALENTINE LE PHYSALIS
Rédactrice ciné, elle est tombée dans la marmite du 7ème art étant petite !

Comment est né le fruit ?

Eh oui, le fruit en question ne s’est pas fait tout seul. Ce beau fruit que vous aurez le privilège de voir mûrir a été créé par Josepha, graphiste et passionnée du grand écran. Après quelques aventures et de nombreuses refontes, le blog s’est spécialisé en critiques de cinéma et séries. Si vous êtes passionné(e) du 7ème art, rejoignez-nous !

Novembre 2013

Josepha crée son premier site : un Overblog moche et sans contenu appelé « la culture d’une mandarine ». C’est son premier essai laborieux pour se faire une place sur le web, pour écrire et parler des arts et de la culture en général.

Avril 2014

Josepha abandonne Overblog et se lance sur Weebly, un super CMS qui permet de tout faire sans coder. Zou, le blog devient La petite mandarine, et Josepha continue à parler de la culture en général. Mais elle patauge dans la semoule : c’est difficile de se faire un nom et de séduire des lecteurs ! 

Mai 2014

Fruit qu’on fit est né ! Claire, une amie de Josepha, rejoint l’aventure pour parler de culture et de voyages. Josepha reste la mandarine, Claire devient une fraise, et le blog prend le nom de cette citation de Léo Campion : « Enfant : fruit qu’on fit ». Car le blog est le bébé de Josepha et Claire, créé par leur amitié et leur passion pour l’écriture ! Encore une fois, le blog change de plateforme. Adieu Weebly, bonjour Wix !

Juillet 2015

Fruit qu’on fit devient officiellement un blog de critiques cinéma. Claire quitte l’aventure car elle n’a pas assez de temps pour écrire régulièrement, et Charli rejoint Fruit qu’on fit pour parler de cinéma. La ligne éditoriale se précise : Fruit qu’on fit parlera de cinéma sans grand tra la la, et s’adressera aux cinéphiles et amateurs de ciné qui sont sans cesse en recherche d’idées de films à visionner. Parler du ressenti devant un film est la priorité. 

De 2015 à 2016

Fruit qu’on fit devient Fruits qu’on fit, car de nombreux rédacteurs rejoignent l’aventure. D’abord Elysa, ensuite Paul, Maxime, Claire, et tous les autres qui viennent apporter leur jolie plume. Fruits qu’on fit multiplie les partenariats, entre Comment faire un film et Les Grappes Le Parisien, puis gagne des places en avant-première presse.  

Juin 2016

Fruits qu’on fit se modernise et devient un véritable blog responsive, sur mobile, tablette et PC. Adieu Wix, Fruits qu’on fit passe sur Wordpress grâce à Nicolas et Josepha, avec une vraie url : fruitsquonfit.fr ! Grâce à une recherche avancée, l’objectif du blog et d’aider au choix et de donner toujours plus d’idées de films et séries à regarder aux cinéphiles. 

Envie de nous rejoindre ? N’hésite pas à nous contacter !

Rejoins-nous !

Scroll Up