Lady_Bird-film-adolescent
20 mars 2018

Lady Bird : réveillez l’adolescent qui sommeille en vous !

AAh, pas facile de trouver sa voie lorsqu’on est adolescent. Lady Bird retrace avec douceur le parcours d’une adolescente qui tente de trouver un sens à sa vie, et qui, malgré les tonnes de contraintes et remarques négatives de son entourage, va choisir la meilleure école pour son avenir.

Ici, pas d’histoire clichée et maladroite sur l’adolescente mal dans sa peau, qui a des gros boutons et qui est critiquée de tous. C’est plutôt une histoire simple, réaliste et rafraîchissante, qui nous rappelle les bienfaits d’avoir 18 ans : naïveté positive, ambition, rébellion, courage, goût du risque… Des traits de caractère qui ne devraient jamais cesser de régir nos choix professionnels.

On se rappelle aussi, avec un pincement au cœur, la relation difficile avec nos parents, plus particulièrement la relation mère-fille qui peut être extrêmement complexe. Victime des répliques meurtrières de sa mère, notre Lady Bird forge sa personnalité contre celle de sa génitrice.

En défruinitive, ce film est une bonne piqûre de rappel : n’oubliez jamais qui vous êtes, d’où vous venez, et quels étaient les objectifs qui vous animaient à l’origine !

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Scroll Up