Cette année, Fruits qu’on fit a eu la chance d’obtenir des pass pour « 3 jours à Cannes », événement mis en place par les organisateurs du 72e Festival de Cannes à l’attention des cinéphiles. « Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals », voilà qui avait de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux… En réalité, les détenteurs du pass ont accès aux films en parallèle de la compétition, au fur et à mesure de leur diffusion. Malheureusement pour nous, nombre de films qui nous intéressaient particulièrement n’étaient diffusés que la 2e semaine du Festival, bien après que nous soyons partis.

Outre cette légère déception (ça a quand même été une expérience incroyable), nous avons eu d’autres « surprises » pendant notre séjour. C’est pourquoi nous vous présentons notre Top 5 des idées reçues à propos du Festival de Cannes, qui vous donnera quelques astuces ! 😂

1. Il fait beau et chaud

Quand on s’imagine le Festival de Cannes, on pense tout de suite à la mer, aux vacances, au soleil radieux du sud de la France. Les trois fruitiqueurs que nous sommes étions donc prêts à faire le plein de vitamine D en nous gorgeant de soleil ! Malheureusement pour nous, le Sud ça ne fait pas tout, et même si le soleil a été présent, on s’est aussi coltiné de la pluie, des températures moyennes et des nuages gris ! Emmenez donc dans votre valise quelques pulls et pantalons en plus de votre maillot de bain, short et t-shirt. Ce serait dommage de rentrer malade.

2. Il faut être sur son 31

Quand on voit la montée des marches à la télé, le tapis rouge, les strass, les paillettes et tout le tralala, on pourrait croire que le Festival de Cannes, c’est comme une entrée en boîte. Tu ne rentres pas sans ta tenue « correcte ». On vous rassure tout de suite, pas la peine de vous ruiner en tenues chic si vous allez au Festival de Cannes en tant que cinéphile amateur. La tenue correcte exigée pour vous rendre aux séances, ce sera votre badge ! (On a vu des gens en jogging, oui oui.) Attention : si vous obtenez une invitation pour les séances du soir au Théâtre Lumière, dans ce cas seulement, emmenez une tenue chic. 😉

Via Gify

3. On croise des stars partout dans la rue

Dans l’imaginaire collectif, Cannes c’est un peu comme un magasine people : des stars qui chill un peu partout, dans les bars, sur la plage ou dans les restos, bref on peut en croiser à tout moment ! La réalité, c’est que ces Stars passent surtout leurs temps dans des soirées privées, dans leurs hôtels ou dans des yachts. Attention, il n’est pas impossible de croiser une star sauvage au détour d’une rue, (on a vu Romane Bohringer) mais le meilleur moyen de les voir, c’est lors de la montée des marches qui se déroule chaque jour. Et ça c’est quand même cool.

 

4. On a accès à tout facilement avec son badge de cinéphile

Aaaah quel doux privilège que d’obtenir son pass 3 jours… On se sent comme un VIP, prêt à montrer fièrement aux vigiles notre super badge pour rentrer un peu partout. Il faudra seulement oublier les soirées privées sur la plage, les avant-premières au grand palais en compagnie du jury et des acteurs (sauf si on a obtenu par diverses subterfuges une invitation), l’accès au premier rang de la montée des marches, l’embarcation sur les yachts des stars (oui on avait le droit de rêver). Le pass 3 jours cinéphile, c’est seulement pour voir du cinéma dans la plupart des salles, et rien que du cinéma. Après tout, on était venu là pour ça non ? Donc on était hyper content.

Même si on aurait pas craché sur une petite soirée privée.

5. On peut se pointer n’importe quand pour voir un film

Ah oui, dernier point très important : la concurrence. Car oui, il y’a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui disposent de badges au Festival de Cannes. Et tous ces gens veulent la même chose que vous : voir des films, plein de film. Et vos pires ennemis dans tout ça, ce seront ceux avec les accréditations Presse VIP qui vous passeront sous le nez. Mais pas de panique, nous vous révélons notre secret pour avoir sa place dans son fauteuil rouge : la patience. Se pointer au moins 1 heure avant le début de la séance, c’est être garanti à 99% de pouvoir rentrer ! Le cinéma, ça se mérite, et après croyez nous, on savoure d’autant plus la séance ! Nous avons vu 7 films en 3 jours, donc 7 petites victoires.

Quoi qu’il en soit, malgré ces quelques déconvenues, on a passé 3 jours de dingue, à voir des films, à se balader sur la Croisette, à déambuler dans le Palais des Festivals, à assister à la Carioca en live… Si vous voulez voir un peu de quoi notre première expérience cannoise à été faite (oui on a prévu d’y retourner), jetez un œil à notre vlog récapitulatif ! Et n’oubliez pas, pour bien grandir, mangez 5 films et séries par semaine !

 

Cannes : 5 astuces pour passer un bon festival avec le pass 3 jours

Genre

Réalisation

Tête d'affiche

Nationalité

Année de sortie

 

Cette année, Fruits qu'on fit a eu la chance d'obtenir des pass pour "3 jours à Cannes", événement mis en place par les organisateurs du 72e Festival de Cannes à l'attention des cinéphiles. "Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals", voilà qui avait de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux... En réalité, les détenteurs du pass ont accès aux films en parallèle de la compétition, au fur et à mesure de leur diffusion. Malheureusement pour nous, nombre de films qui nous intéressaient particulièrement n'étaient diffusés que la 2e semaine du Festival, bien après que nous soyons partis.

Outre cette légère déception (ça a quand même été une expérience incroyable), nous avons eu d'autres "surprises" pendant notre séjour. C'est pourquoi nous vous présentons notre Top 5 des idées reçues à propos du Festival de Cannes, qui vous donnera quelques astuces ! 😂

1. Il fait beau et chaud

Quand on s'imagine le Festival de Cannes, on pense tout de suite à la mer, aux vacances, au soleil radieux du sud de la France. Les trois fruitiqueurs que nous sommes étions donc prêts à faire le plein de vitamine D en nous gorgeant de soleil ! Malheureusement pour nous, le Sud ça ne fait pas tout, et même si le soleil a été présent, on s'est aussi coltiné de la pluie, des températures moyennes et des nuages gris ! Emmenez donc dans votre valise quelques pulls et pantalons en plus de votre maillot de bain, short et t-shirt. Ce serait dommage de rentrer malade.

2. Il faut être sur son 31

Quand on voit la montée des marches à la télé, le tapis rouge, les strass, les paillettes et tout le tralala, on pourrait croire que le Festival de Cannes, c'est comme une entrée en boîte. Tu ne rentres pas sans ta tenue "correcte". On vous rassure tout de suite, pas la peine de vous ruiner en tenues chic si vous allez au Festival de Cannes en tant que cinéphile amateur. La tenue correcte exigée pour vous rendre aux séances, ce sera votre badge ! (On a vu des gens en jogging, oui oui.) Attention : si vous obtenez une invitation pour les séances du soir au Théâtre Lumière, dans ce cas seulement, emmenez une tenue chic. 😉

Via Gify

3. On croise des stars partout dans la rue

Dans l'imaginaire collectif, Cannes c'est un peu comme un magasine people : des stars qui chill un peu partout, dans les bars, sur la plage ou dans les restos, bref on peut en croiser à tout moment ! La réalité, c'est que ces Stars passent surtout leurs temps dans des soirées privées, dans leurs hôtels ou dans des yachts. Attention, il n'est pas impossible de croiser une star sauvage au détour d'une rue, (on a vu Romane Bohringer) mais le meilleur moyen de les voir, c'est lors de la montée des marches qui se déroule chaque jour. Et ça c'est quand même cool.

 

4. On a accès à tout facilement avec son badge de cinéphile

Aaaah quel doux privilège que d'obtenir son pass 3 jours... On se sent comme un VIP, prêt à montrer fièrement aux vigiles notre super badge pour rentrer un peu partout. Il faudra seulement oublier les soirées privées sur la plage, les avant-premières au grand palais en compagnie du jury et des acteurs (sauf si on a obtenu par diverses subterfuges une invitation), l'accès au premier rang de la montée des marches, l'embarcation sur les yachts des stars (oui on avait le droit de rêver). Le pass 3 jours cinéphile, c'est seulement pour voir du cinéma dans la plupart des salles, et rien que du cinéma. Après tout, on était venu là pour ça non ? Donc on était hyper content.

Même si on aurait pas craché sur une petite soirée privée.

5. On peut se pointer n'importe quand pour voir un film

Ah oui, dernier point très important : la concurrence. Car oui, il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui disposent de badges au Festival de Cannes. Et tous ces gens veulent la même chose que vous : voir des films, plein de film. Et vos pires ennemis dans tout ça, ce seront ceux avec les accréditations Presse VIP qui vous passeront sous le nez. Mais pas de panique, nous vous révélons notre secret pour avoir sa place dans son fauteuil rouge : la patience. Se pointer au moins 1 heure avant le début de la séance, c'est être garanti à 99% de pouvoir rentrer ! Le cinéma, ça se mérite, et après croyez nous, on savoure d'autant plus la séance ! Nous avons vu 7 films en 3 jours, donc 7 petites victoires.

Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques déconvenues, on a passé 3 jours de dingue, à voir des films, à se balader sur la Croisette, à déambuler dans le Palais des Festivals, à assister à la Carioca en live... Si vous voulez voir un peu de quoi notre première expérience cannoise à été faite (oui on a prévu d'y retourner), jetez un œil à notre vlog récapitulatif ! Et n'oubliez pas, pour bien grandir, mangez 5 films et séries par semaine !

 

Simon

Simon

http://www.simonperoys.fr/

Calme et discret, j’ai un goût prononcé pour le 7e art ! Pourquoi ? Parce que le cinéma est un art formidable. Il permet de rêver, de se cultiver, de rire, de se retrouver, de s’émouvoir. Pour moi, il n’y a pas de genre de film parfait, le principal est d’en prendre plein les yeux ! J’essaye d’apprécier chaque film à sa juste valeur. Les salles obscures me font toujours un effet particulier, car quand j’étais enfant, je n’y allais pas souvent. Les séances étaient alors pour moi des moments tant attendus. Aujourd’hui, je déguste le cinéma sans modération pour me rafraichir les idées, tel un melon savoureux et sucré que l’on peut consommer à volonté.

Fiche technique

Genre

Réalisation

Tête d'affiche

Nationalité

Année de sortie

 

Cette année, Fruits qu'on fit a eu la chance d'obtenir des pass pour "3 jours à Cannes", événement mis en place par les organisateurs du 72e Festival de Cannes à l'attention des cinéphiles. "Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals", voilà qui avait de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux... En réalité, les détenteurs du pass ont accès aux films en parallèle de la compétition, au fur et à mesure de leur diffusion. Malheureusement pour nous, nombre de films qui nous intéressaient particulièrement n'étaient diffusés que la 2e semaine du Festival, bien après que nous soyons partis.

Outre cette légère déception (ça a quand même été une expérience incroyable), nous avons eu d'autres "surprises" pendant notre séjour. C'est pourquoi nous vous présentons notre Top 5 des idées reçues à propos du Festival de Cannes, qui vous donnera quelques astuces ! 😂

1. Il fait beau et chaud

Quand on s'imagine le Festival de Cannes, on pense tout de suite à la mer, aux vacances, au soleil radieux du sud de la France. Les trois fruitiqueurs que nous sommes étions donc prêts à faire le plein de vitamine D en nous gorgeant de soleil ! Malheureusement pour nous, le Sud ça ne fait pas tout, et même si le soleil a été présent, on s'est aussi coltiné de la pluie, des températures moyennes et des nuages gris ! Emmenez donc dans votre valise quelques pulls et pantalons en plus de votre maillot de bain, short et t-shirt. Ce serait dommage de rentrer malade.

2. Il faut être sur son 31

Quand on voit la montée des marches à la télé, le tapis rouge, les strass, les paillettes et tout le tralala, on pourrait croire que le Festival de Cannes, c'est comme une entrée en boîte. Tu ne rentres pas sans ta tenue "correcte". On vous rassure tout de suite, pas la peine de vous ruiner en tenues chic si vous allez au Festival de Cannes en tant que cinéphile amateur. La tenue correcte exigée pour vous rendre aux séances, ce sera votre badge ! (On a vu des gens en jogging, oui oui.) Attention : si vous obtenez une invitation pour les séances du soir au Théâtre Lumière, dans ce cas seulement, emmenez une tenue chic. 😉

Via Gify

3. On croise des stars partout dans la rue

Dans l'imaginaire collectif, Cannes c'est un peu comme un magasine people : des stars qui chill un peu partout, dans les bars, sur la plage ou dans les restos, bref on peut en croiser à tout moment ! La réalité, c'est que ces Stars passent surtout leurs temps dans des soirées privées, dans leurs hôtels ou dans des yachts. Attention, il n'est pas impossible de croiser une star sauvage au détour d'une rue, (on a vu Romane Bohringer) mais le meilleur moyen de les voir, c'est lors de la montée des marches qui se déroule chaque jour. Et ça c'est quand même cool.

 

4. On a accès à tout facilement avec son badge de cinéphile

Aaaah quel doux privilège que d'obtenir son pass 3 jours... On se sent comme un VIP, prêt à montrer fièrement aux vigiles notre super badge pour rentrer un peu partout. Il faudra seulement oublier les soirées privées sur la plage, les avant-premières au grand palais en compagnie du jury et des acteurs (sauf si on a obtenu par diverses subterfuges une invitation), l'accès au premier rang de la montée des marches, l'embarcation sur les yachts des stars (oui on avait le droit de rêver). Le pass 3 jours cinéphile, c'est seulement pour voir du cinéma dans la plupart des salles, et rien que du cinéma. Après tout, on était venu là pour ça non ? Donc on était hyper content.

Même si on aurait pas craché sur une petite soirée privée.

5. On peut se pointer n'importe quand pour voir un film

Ah oui, dernier point très important : la concurrence. Car oui, il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui disposent de badges au Festival de Cannes. Et tous ces gens veulent la même chose que vous : voir des films, plein de film. Et vos pires ennemis dans tout ça, ce seront ceux avec les accréditations Presse VIP qui vous passeront sous le nez. Mais pas de panique, nous vous révélons notre secret pour avoir sa place dans son fauteuil rouge : la patience. Se pointer au moins 1 heure avant le début de la séance, c'est être garanti à 99% de pouvoir rentrer ! Le cinéma, ça se mérite, et après croyez nous, on savoure d'autant plus la séance ! Nous avons vu 7 films en 3 jours, donc 7 petites victoires.

Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques déconvenues, on a passé 3 jours de dingue, à voir des films, à se balader sur la Croisette, à déambuler dans le Palais des Festivals, à assister à la Carioca en live... Si vous voulez voir un peu de quoi notre première expérience cannoise à été faite (oui on a prévu d'y retourner), jetez un œil à notre vlog récapitulatif ! Et n'oubliez pas, pour bien grandir, mangez 5 films et séries par semaine !

 

Simon

Simon

http://www.simonperoys.fr/

Calme et discret, j’ai un goût prononcé pour le 7e art ! Pourquoi ? Parce que le cinéma est un art formidable. Il permet de rêver, de se cultiver, de rire, de se retrouver, de s’émouvoir. Pour moi, il n’y a pas de genre de film parfait, le principal est d’en prendre plein les yeux ! J’essaye d’apprécier chaque film à sa juste valeur. Les salles obscures me font toujours un effet particulier, car quand j’étais enfant, je n’y allais pas souvent. Les séances étaient alors pour moi des moments tant attendus. Aujourd’hui, je déguste le cinéma sans modération pour me rafraichir les idées, tel un melon savoureux et sucré que l’on peut consommer à volonté.

Ça correspond parfaitement à votre envie du moment ? Partagez à vos amis !

Pas encore rassasiés ?

Cannes : 5 astuces pour passer un bon festival avec le pass 3 jours

 

Cette année, Fruits qu'on fit a eu la chance d'obtenir des pass pour "3 jours à Cannes", événement mis en place par les organisateurs du 72e Festival de Cannes à l'attention des cinéphiles. "Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals", voilà qui avait de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux... En réalité, les détenteurs du pass ont accès aux films en parallèle de la compétition, au fur et à mesure de leur diffusion. Malheureusement pour nous, nombre de films qui nous intéressaient particulièrement n'étaient diffusés que la 2e semaine du Festival, bien après que nous soyons partis.

Outre cette légère déception (ça a quand même été une expérience incroyable), nous avons eu d'autres "surprises" pendant notre séjour. C'est pourquoi nous vous présentons notre Top 5 des idées reçues à propos du Festival de Cannes, qui vous donnera quelques astuces ! 😂

1. Il fait beau et chaud

Quand on s'imagine le Festival de Cannes, on pense tout de suite à la mer, aux vacances, au soleil radieux du sud de la France. Les trois fruitiqueurs que nous sommes étions donc prêts à faire le plein de vitamine D en nous gorgeant de soleil ! Malheureusement pour nous, le Sud ça ne fait pas tout, et même si le soleil a été présent, on s'est aussi coltiné de la pluie, des températures moyennes et des nuages gris ! Emmenez donc dans votre valise quelques pulls et pantalons en plus de votre maillot de bain, short et t-shirt. Ce serait dommage de rentrer malade.

2. Il faut être sur son 31

Quand on voit la montée des marches à la télé, le tapis rouge, les strass, les paillettes et tout le tralala, on pourrait croire que le Festival de Cannes, c'est comme une entrée en boîte. Tu ne rentres pas sans ta tenue "correcte". On vous rassure tout de suite, pas la peine de vous ruiner en tenues chic si vous allez au Festival de Cannes en tant que cinéphile amateur. La tenue correcte exigée pour vous rendre aux séances, ce sera votre badge ! (On a vu des gens en jogging, oui oui.) Attention : si vous obtenez une invitation pour les séances du soir au Théâtre Lumière, dans ce cas seulement, emmenez une tenue chic. 😉

Via Gify

3. On croise des stars partout dans la rue

Dans l'imaginaire collectif, Cannes c'est un peu comme un magasine people : des stars qui chill un peu partout, dans les bars, sur la plage ou dans les restos, bref on peut en croiser à tout moment ! La réalité, c'est que ces Stars passent surtout leurs temps dans des soirées privées, dans leurs hôtels ou dans des yachts. Attention, il n'est pas impossible de croiser une star sauvage au détour d'une rue, (on a vu Romane Bohringer) mais le meilleur moyen de les voir, c'est lors de la montée des marches qui se déroule chaque jour. Et ça c'est quand même cool.

 

4. On a accès à tout facilement avec son badge de cinéphile

Aaaah quel doux privilège que d'obtenir son pass 3 jours... On se sent comme un VIP, prêt à montrer fièrement aux vigiles notre super badge pour rentrer un peu partout. Il faudra seulement oublier les soirées privées sur la plage, les avant-premières au grand palais en compagnie du jury et des acteurs (sauf si on a obtenu par diverses subterfuges une invitation), l'accès au premier rang de la montée des marches, l'embarcation sur les yachts des stars (oui on avait le droit de rêver). Le pass 3 jours cinéphile, c'est seulement pour voir du cinéma dans la plupart des salles, et rien que du cinéma. Après tout, on était venu là pour ça non ? Donc on était hyper content.

Même si on aurait pas craché sur une petite soirée privée.

5. On peut se pointer n'importe quand pour voir un film

Ah oui, dernier point très important : la concurrence. Car oui, il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui disposent de badges au Festival de Cannes. Et tous ces gens veulent la même chose que vous : voir des films, plein de film. Et vos pires ennemis dans tout ça, ce seront ceux avec les accréditations Presse VIP qui vous passeront sous le nez. Mais pas de panique, nous vous révélons notre secret pour avoir sa place dans son fauteuil rouge : la patience. Se pointer au moins 1 heure avant le début de la séance, c'est être garanti à 99% de pouvoir rentrer ! Le cinéma, ça se mérite, et après croyez nous, on savoure d'autant plus la séance ! Nous avons vu 7 films en 3 jours, donc 7 petites victoires.

Quoi qu'il en soit, malgré ces quelques déconvenues, on a passé 3 jours de dingue, à voir des films, à se balader sur la Croisette, à déambuler dans le Palais des Festivals, à assister à la Carioca en live... Si vous voulez voir un peu de quoi notre première expérience cannoise à été faite (oui on a prévu d'y retourner), jetez un œil à notre vlog récapitulatif ! Et n'oubliez pas, pour bien grandir, mangez 5 films et séries par semaine !

 

Pas encore rassasiés ?