Nous sommes en 1972. Alors que la foule acclame la championne de tennis Billie Jean King qui rafle toutes les victoires, l’ancien numéro Un Mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met la jeune femme au défi de l’affronter en match simple…. A travers ce défi, l’héroïne féministe va se lancer dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis.
C’est avec une pêche d’enfer que Battle of the Sexes revient sur cette médiatisation mondiale et historique. Porté par les excellents Emma Stone et Steve Carell, le film nous emporte dans une explosion de bonne humeur et de divertissement : amour, challenge, humour, dérision et revendications… Les répliques machistes des hommes sportifs vous feront sauter de votre fauteuil. Pendant la dernière demi-heure du film, les allers-retours effrénés de la balle de tennis vous mettront la boule au ventre ; à qui la victoire ?!
En parallèle de ces scènes comiques et pétillantes, mises en scène avec dynamisme et intelligence, le parcours initiatique de Billie Jean King vous séduira davantage.
En défruinitive, Battle of the Sexes est une pépite de comédie qui nous rappelle à quel point les années 70 étaient encore un champ de bataille pour l’égalité des sexes… Divertissement intelligent à consommer sans modération !