fbpx
Badge lecteurs fruits qu'on fit

Les explosions dans les films sont légion, mais aussi au sens plus métaphorique, avec des feux d’artifice, décor de scène d’amour et de fête ! Retour sur les plus belles scènes qui ont marqué les lecteurs de Fruits qu’on fit. Vous aussi, vous souhaitez donner vos idées pour nos prochains articles ? Rejoignez la communauté de cinéphiles et sérivores, ici sur Facebook !

V pour vendetta un film punk V pour vendetta un film punk avec une belle scène de feu d'artifice

V pour Vendetta, 2005

Le préféré de Simon

V est un héros irrésistiblement intelligent qui agit dans une Angleterre fasciste. Il cherche à détruire ce gouvernement, rêvant de faire retrouver la liberté de penser aux citoyens quitte à se sacrifier lui même. Ce brave homme nous offre un feu d’artifice magistral, et un peu particulier… sous fond de musique classique. Retour sur cette scène culte !

Kingsman un film drôle et séducteur

Kingsman

Le préféré de Maora

Dans Kingsman, nous suivons un duo d’hommes classes et distingués. Autrement dit, une élite britannique bien clichée… Mais derrière cette façade de bourgeois, ce sont des espions hors pair ! Ce film d’action nous offre une scène de feu d’artifice inattendue, avec un humour politiquement incorrect et franchement insolent. Un régal pour les yeux et le moral !

Gabsy le milionnaire louffoque

Gabsy le magnifique, 2013

Le préféré de Jessica

En plein début des années folles, découvrons l’histoire de Gabsy. Un milliardaire accro aux fêtes mondaines qui bafoue les anciens mœurs. Il entraînera avec lui, dans ses nuits de débauche, un écrivain du nom de Nick Carraway. Quoi de mieux que le milieu huppé des années 20 pour nous offrir l’un des plus beaux feu d’artifice du cinéma ?

les-sous-doues-en-vacances

Les sous-doués en vacances

Le préféré de Grégory

« Parce que personne n’osera y penser ! » Rappelez-vous de cette scène potache. Les sous-doués enchaînent les gaffes et les maladresses, même lors du 14 juillet… Retour sur cette comédie de 1982 qui nous fait toujours autant sourire dès qu’elle repasse à la télé !

Moulin rouge une explosion de couleur

Moulin Rouge, 2001

Le préféré de Delphine

On se retrouve dans le Paris du XIXème siècle, de la débauche et du burlesque ! Christian, un jeune poète, s’installe à Montmartre. Il rêve d’écrire une grande pièce… C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret ! On sera tous d’accord pour dire que les scènes du Moulin Rouge représentent la comédie musicale par excellence, avec un feu d’artifice mythique et des explosions de couleurs.

Le_Seigneur_des_Anneaux_La_Communaute_de_l_anneau

Le Seigneur des Anneaux 1

Le préféré de Paul

Des poussières d’étoiles, des dragons de feu, des explosions de mille feux… Le Seigneur des Anneaux nous offre un scène magique et poétique, au dessus d’un village estomaqué !

les amants du pont-neuf une histoire d'amour entre deux vagabonds

Les amants du pont-neuf, 1991

L’histoire d’un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf. Cette histoire d’amour est culte et propose une mise en scène magnifique, notamment pendant la scène du feu d’artifice… Il est guidé par la musique de fond passant du rock à la musique classique… mais ce sont nos deux protagonistes qui sont le plus envoûtes par la musique ! La caméra oublie rapidement le feu pour se concentrer sur les personnages dansant follement sur les notes saccadées.

la main au collet

La main au collet, 1955

John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la côte d’Azur. Le paysage s’assombrit lorsqu’un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. Dans cette scène, le feu d’artifice n’est qu’un décor de fond sans importance. Ici, le bouquet scintillant, c’est le collier en diamants qui est au centre des discussion. On ne retourne qu’à la vrai pyrotechnie que lorsque le bijou n’est pas dans l’angle de la caméra. Savante métaphore du grand Hitchcock !

le viager

Le viager, 1972

Au début des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s’obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l’affaire de tout le monde… Le Viager nous propose une scène décalée de feu d’artifice… Une voiture qui fait de la pyrotechnie, ce n’est pas commun ! Tout les éléments du véhicule y passent, sous les yeux étonnés des curieux.  Cette scène nous offre des jeux de lumière digne d’un feu d’artifice à la Tour Eiffel, avec un humour non négligeable !

un singe en hiver l'épopée de deux hommes

Un singe en hiver, 1962

L’hôtelier d’une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d’alcool. C’était sans compter avec l’arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation… Dans cette scène, nos trois protagonistes allument un feu d’artifice qui réjouira petits et grands. Mais nous apprendrons avec beaucoup d’humour plus tard que cette expression de pyrotechnie est totalement illégale. Sourire garanti !

Sissi

Sissi, 1955

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d’Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d’un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l’héritier impérial… Cette scène est capitale. Alors qu’un feu d’artifice grandiose explose par la fenêtre, Sissi se retrouve fiancée à un homme qu’elle n’aime pas et que sa sœur aurait voulu. Le spectacle pyrotechnique devient ici un théâtre de lumière dramatique…

Jessica Talbot pour le Boulevard des Artistes

Top 5 : les plus beaux feux d'artifice au cinéma

Genre

Réalisation

Tête d'affiche

Nationalité

Année de sortie

Badge lecteurs fruits qu'on fit

Les explosions dans les films sont légion, mais aussi au sens plus métaphorique, avec des feux d'artifice, décor de scène d'amour et de fête ! Retour sur les plus belles scènes qui ont marqué les lecteurs de Fruits qu'on fit. Vous aussi, vous souhaitez donner vos idées pour nos prochains articles ? Rejoignez la communauté de cinéphiles et sérivores, ici sur Facebook !

V pour vendetta un film punk V pour vendetta un film punk avec une belle scène de feu d'artifice

V pour Vendetta, 2005

Le préféré de Simon

V est un héros irrésistiblement intelligent qui agit dans une Angleterre fasciste. Il cherche à détruire ce gouvernement, rêvant de faire retrouver la liberté de penser aux citoyens quitte à se sacrifier lui même. Ce brave homme nous offre un feu d'artifice magistral, et un peu particulier... sous fond de musique classique. Retour sur cette scène culte !

Kingsman un film drôle et séducteur

Kingsman

Le préféré de Maora

Dans Kingsman, nous suivons un duo d'hommes classes et distingués. Autrement dit, une élite britannique bien clichée... Mais derrière cette façade de bourgeois, ce sont des espions hors pair ! Ce film d'action nous offre une scène de feu d'artifice inattendue, avec un humour politiquement incorrect et franchement insolent. Un régal pour les yeux et le moral !

Gabsy le milionnaire louffoque

Gabsy le magnifique, 2013

Le préféré de Jessica

En plein début des années folles, découvrons l'histoire de Gabsy. Un milliardaire accro aux fêtes mondaines qui bafoue les anciens mœurs. Il entraînera avec lui, dans ses nuits de débauche, un écrivain du nom de Nick Carraway. Quoi de mieux que le milieu huppé des années 20 pour nous offrir l'un des plus beaux feu d'artifice du cinéma ?

les-sous-doues-en-vacances

Les sous-doués en vacances

Le préféré de Grégory

"Parce que personne n'osera y penser !" Rappelez-vous de cette scène potache. Les sous-doués enchaînent les gaffes et les maladresses, même lors du 14 juillet... Retour sur cette comédie de 1982 qui nous fait toujours autant sourire dès qu'elle repasse à la télé !

Moulin rouge une explosion de couleur

Moulin Rouge, 2001

Le préféré de Delphine

On se retrouve dans le Paris du XIXème siècle, de la débauche et du burlesque ! Christian, un jeune poète, s'installe à Montmartre. Il rêve d'écrire une grande pièce... C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret ! On sera tous d'accord pour dire que les scènes du Moulin Rouge représentent la comédie musicale par excellence, avec un feu d'artifice mythique et des explosions de couleurs.

Le_Seigneur_des_Anneaux_La_Communaute_de_l_anneau

Le Seigneur des Anneaux 1

Le préféré de Paul

Des poussières d'étoiles, des dragons de feu, des explosions de mille feux... Le Seigneur des Anneaux nous offre un scène magique et poétique, au dessus d'un village estomaqué !

les amants du pont-neuf une histoire d'amour entre deux vagabonds

Les amants du pont-neuf, 1991

L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf. Cette histoire d'amour est culte et propose une mise en scène magnifique, notamment pendant la scène du feu d'artifice... Il est guidé par la musique de fond passant du rock à la musique classique... mais ce sont nos deux protagonistes qui sont le plus envoûtes par la musique ! La caméra oublie rapidement le feu pour se concentrer sur les personnages dansant follement sur les notes saccadées.

la main au collet

La main au collet, 1955

John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. Dans cette scène, le feu d'artifice n'est qu'un décor de fond sans importance. Ici, le bouquet scintillant, c'est le collier en diamants qui est au centre des discussion. On ne retourne qu'à la vrai pyrotechnie que lorsque le bijou n'est pas dans l'angle de la caméra. Savante métaphore du grand Hitchcock !

le viager

Le viager, 1972

Au début des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde... Le Viager nous propose une scène décalée de feu d'artifice... Une voiture qui fait de la pyrotechnie, ce n'est pas commun ! Tout les éléments du véhicule y passent, sous les yeux étonnés des curieux.  Cette scène nous offre des jeux de lumière digne d'un feu d'artifice à la Tour Eiffel, avec un humour non négligeable !

un singe en hiver l'épopée de deux hommes

Un singe en hiver, 1962

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation... Dans cette scène, nos trois protagonistes allument un feu d'artifice qui réjouira petits et grands. Mais nous apprendrons avec beaucoup d'humour plus tard que cette expression de pyrotechnie est totalement illégale. Sourire garanti !

Sissi

Sissi, 1955

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impérial... Cette scène est capitale. Alors qu'un feu d'artifice grandiose explose par la fenêtre, Sissi se retrouve fiancée à un homme qu'elle n'aime pas et que sa sœur aurait voulu. Le spectacle pyrotechnique devient ici un théâtre de lumière dramatique...

Jessica Talbot pour le Boulevard des Artistes

Boulevard des artistes

Boulevard des artistes

http://lh.boulevarddesartistes.com/

Fiche technique

Genre

Réalisation

Tête d'affiche

Nationalité

Année de sortie

Badge lecteurs fruits qu'on fit

Les explosions dans les films sont légion, mais aussi au sens plus métaphorique, avec des feux d'artifice, décor de scène d'amour et de fête ! Retour sur les plus belles scènes qui ont marqué les lecteurs de Fruits qu'on fit. Vous aussi, vous souhaitez donner vos idées pour nos prochains articles ? Rejoignez la communauté de cinéphiles et sérivores, ici sur Facebook !

V pour vendetta un film punk V pour vendetta un film punk avec une belle scène de feu d'artifice

V pour Vendetta, 2005

Le préféré de Simon

V est un héros irrésistiblement intelligent qui agit dans une Angleterre fasciste. Il cherche à détruire ce gouvernement, rêvant de faire retrouver la liberté de penser aux citoyens quitte à se sacrifier lui même. Ce brave homme nous offre un feu d'artifice magistral, et un peu particulier... sous fond de musique classique. Retour sur cette scène culte !

Kingsman un film drôle et séducteur

Kingsman

Le préféré de Maora

Dans Kingsman, nous suivons un duo d'hommes classes et distingués. Autrement dit, une élite britannique bien clichée... Mais derrière cette façade de bourgeois, ce sont des espions hors pair ! Ce film d'action nous offre une scène de feu d'artifice inattendue, avec un humour politiquement incorrect et franchement insolent. Un régal pour les yeux et le moral !

Gabsy le milionnaire louffoque

Gabsy le magnifique, 2013

Le préféré de Jessica

En plein début des années folles, découvrons l'histoire de Gabsy. Un milliardaire accro aux fêtes mondaines qui bafoue les anciens mœurs. Il entraînera avec lui, dans ses nuits de débauche, un écrivain du nom de Nick Carraway. Quoi de mieux que le milieu huppé des années 20 pour nous offrir l'un des plus beaux feu d'artifice du cinéma ?

les-sous-doues-en-vacances

Les sous-doués en vacances

Le préféré de Grégory

"Parce que personne n'osera y penser !" Rappelez-vous de cette scène potache. Les sous-doués enchaînent les gaffes et les maladresses, même lors du 14 juillet... Retour sur cette comédie de 1982 qui nous fait toujours autant sourire dès qu'elle repasse à la télé !

Moulin rouge une explosion de couleur

Moulin Rouge, 2001

Le préféré de Delphine

On se retrouve dans le Paris du XIXème siècle, de la débauche et du burlesque ! Christian, un jeune poète, s'installe à Montmartre. Il rêve d'écrire une grande pièce... C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret ! On sera tous d'accord pour dire que les scènes du Moulin Rouge représentent la comédie musicale par excellence, avec un feu d'artifice mythique et des explosions de couleurs.

Le_Seigneur_des_Anneaux_La_Communaute_de_l_anneau

Le Seigneur des Anneaux 1

Le préféré de Paul

Des poussières d'étoiles, des dragons de feu, des explosions de mille feux... Le Seigneur des Anneaux nous offre un scène magique et poétique, au dessus d'un village estomaqué !

les amants du pont-neuf une histoire d'amour entre deux vagabonds

Les amants du pont-neuf, 1991

L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf. Cette histoire d'amour est culte et propose une mise en scène magnifique, notamment pendant la scène du feu d'artifice... Il est guidé par la musique de fond passant du rock à la musique classique... mais ce sont nos deux protagonistes qui sont le plus envoûtes par la musique ! La caméra oublie rapidement le feu pour se concentrer sur les personnages dansant follement sur les notes saccadées.

la main au collet

La main au collet, 1955

John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. Dans cette scène, le feu d'artifice n'est qu'un décor de fond sans importance. Ici, le bouquet scintillant, c'est le collier en diamants qui est au centre des discussion. On ne retourne qu'à la vrai pyrotechnie que lorsque le bijou n'est pas dans l'angle de la caméra. Savante métaphore du grand Hitchcock !

le viager

Le viager, 1972

Au début des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde... Le Viager nous propose une scène décalée de feu d'artifice... Une voiture qui fait de la pyrotechnie, ce n'est pas commun ! Tout les éléments du véhicule y passent, sous les yeux étonnés des curieux.  Cette scène nous offre des jeux de lumière digne d'un feu d'artifice à la Tour Eiffel, avec un humour non négligeable !

un singe en hiver l'épopée de deux hommes

Un singe en hiver, 1962

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation... Dans cette scène, nos trois protagonistes allument un feu d'artifice qui réjouira petits et grands. Mais nous apprendrons avec beaucoup d'humour plus tard que cette expression de pyrotechnie est totalement illégale. Sourire garanti !

Sissi

Sissi, 1955

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impérial... Cette scène est capitale. Alors qu'un feu d'artifice grandiose explose par la fenêtre, Sissi se retrouve fiancée à un homme qu'elle n'aime pas et que sa sœur aurait voulu. Le spectacle pyrotechnique devient ici un théâtre de lumière dramatique...

Jessica Talbot pour le Boulevard des Artistes

Boulevard des artistes

Boulevard des artistes

http://lh.boulevarddesartistes.com/

Ça correspond parfaitement à votre envie du moment ? Partagez à vos amis !

Pas encore rassasiés ?

Top 5 : les plus beaux feux d'artifice au cinéma

Badge lecteurs fruits qu'on fit

Les explosions dans les films sont légion, mais aussi au sens plus métaphorique, avec des feux d'artifice, décor de scène d'amour et de fête ! Retour sur les plus belles scènes qui ont marqué les lecteurs de Fruits qu'on fit. Vous aussi, vous souhaitez donner vos idées pour nos prochains articles ? Rejoignez la communauté de cinéphiles et sérivores, ici sur Facebook !

V pour vendetta un film punk V pour vendetta un film punk avec une belle scène de feu d'artifice

V pour Vendetta, 2005

Le préféré de Simon

V est un héros irrésistiblement intelligent qui agit dans une Angleterre fasciste. Il cherche à détruire ce gouvernement, rêvant de faire retrouver la liberté de penser aux citoyens quitte à se sacrifier lui même. Ce brave homme nous offre un feu d'artifice magistral, et un peu particulier... sous fond de musique classique. Retour sur cette scène culte !

Kingsman un film drôle et séducteur

Kingsman

Le préféré de Maora

Dans Kingsman, nous suivons un duo d'hommes classes et distingués. Autrement dit, une élite britannique bien clichée... Mais derrière cette façade de bourgeois, ce sont des espions hors pair ! Ce film d'action nous offre une scène de feu d'artifice inattendue, avec un humour politiquement incorrect et franchement insolent. Un régal pour les yeux et le moral !

Gabsy le milionnaire louffoque

Gabsy le magnifique, 2013

Le préféré de Jessica

En plein début des années folles, découvrons l'histoire de Gabsy. Un milliardaire accro aux fêtes mondaines qui bafoue les anciens mœurs. Il entraînera avec lui, dans ses nuits de débauche, un écrivain du nom de Nick Carraway. Quoi de mieux que le milieu huppé des années 20 pour nous offrir l'un des plus beaux feu d'artifice du cinéma ?

les-sous-doues-en-vacances

Les sous-doués en vacances

Le préféré de Grégory

"Parce que personne n'osera y penser !" Rappelez-vous de cette scène potache. Les sous-doués enchaînent les gaffes et les maladresses, même lors du 14 juillet... Retour sur cette comédie de 1982 qui nous fait toujours autant sourire dès qu'elle repasse à la télé !

Moulin rouge une explosion de couleur

Moulin Rouge, 2001

Le préféré de Delphine

On se retrouve dans le Paris du XIXème siècle, de la débauche et du burlesque ! Christian, un jeune poète, s'installe à Montmartre. Il rêve d'écrire une grande pièce... C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret ! On sera tous d'accord pour dire que les scènes du Moulin Rouge représentent la comédie musicale par excellence, avec un feu d'artifice mythique et des explosions de couleurs.

Le_Seigneur_des_Anneaux_La_Communaute_de_l_anneau

Le Seigneur des Anneaux 1

Le préféré de Paul

Des poussières d'étoiles, des dragons de feu, des explosions de mille feux... Le Seigneur des Anneaux nous offre un scène magique et poétique, au dessus d'un village estomaqué !

les amants du pont-neuf une histoire d'amour entre deux vagabonds

Les amants du pont-neuf, 1991

L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf. Cette histoire d'amour est culte et propose une mise en scène magnifique, notamment pendant la scène du feu d'artifice... Il est guidé par la musique de fond passant du rock à la musique classique... mais ce sont nos deux protagonistes qui sont le plus envoûtes par la musique ! La caméra oublie rapidement le feu pour se concentrer sur les personnages dansant follement sur les notes saccadées.

la main au collet

La main au collet, 1955

John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. Dans cette scène, le feu d'artifice n'est qu'un décor de fond sans importance. Ici, le bouquet scintillant, c'est le collier en diamants qui est au centre des discussion. On ne retourne qu'à la vrai pyrotechnie que lorsque le bijou n'est pas dans l'angle de la caméra. Savante métaphore du grand Hitchcock !

le viager

Le viager, 1972

Au début des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde... Le Viager nous propose une scène décalée de feu d'artifice... Une voiture qui fait de la pyrotechnie, ce n'est pas commun ! Tout les éléments du véhicule y passent, sous les yeux étonnés des curieux.  Cette scène nous offre des jeux de lumière digne d'un feu d'artifice à la Tour Eiffel, avec un humour non négligeable !

un singe en hiver l'épopée de deux hommes

Un singe en hiver, 1962

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation... Dans cette scène, nos trois protagonistes allument un feu d'artifice qui réjouira petits et grands. Mais nous apprendrons avec beaucoup d'humour plus tard que cette expression de pyrotechnie est totalement illégale. Sourire garanti !

Sissi

Sissi, 1955

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impérial... Cette scène est capitale. Alors qu'un feu d'artifice grandiose explose par la fenêtre, Sissi se retrouve fiancée à un homme qu'elle n'aime pas et que sa sœur aurait voulu. Le spectacle pyrotechnique devient ici un théâtre de lumière dramatique...

Jessica Talbot pour le Boulevard des Artistes

Pas encore rassasiés ?